Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de RAYMOND83

Un chemin de vie entre la Charente et le Var

Passion photo N°1

Aujourd'hui, je me lance....
il me faut parler de ce qui occupe mes loisirs, la photographie

Je suis membre d'un photo-club dans mon village de Solliès-Toucas depuis trois ans, j'y ai fait mes débuts en photographie numérique, à savoir: premier appareil, premiers tirages papiers, premiers diaporamas, premières expositions.Cette activité au sein d'une association permet le partage d'expérience, l'échange de renseignements, le perfectionnement technique et la confrontation.
Pour connaître nos activités, je vous communique le lien de notre site:

http://www.photo-club-toucassin.fr

C'est en 1965 que débuta réellement ce goût pour la photo, au sein de la Maison des Jeunes de Fléac (16) où, étant animateur bénévole je pratiquais pour les copains (plus que pour moi !)le développement de pellicules et le tirage noir et blanc.Peu fortuné, mon premier appareil me fut prêté par un copain de mon père, Mr Bagouet, c'était un Kodak à soufflet !
Et puis j'ai connu diverses époques qui m'ont fait pratiquer, souvent en CANON d'ailleurs, la photo noir et blanc, la couleur, la diapositive, le montage diaporama.
Je suis actuellement équipé d'un Canon SX1, un bridge fabuleux qui remplit bien son contrat en reportage photo, comme en vidéo HD !
Je présente régulièrement quelques clichés sur un site de partage:
www.flickr.com/photos/raymond83
ainsi que sur mon site "copains d'avant" de www.linternaute.com

Amis photographes, j'espère bien vous y retrouver, car vous pouvez me laisser des commentaires sous chaque photo.

Merci de votre prochaine visite,
à bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article